De Tout Pour Tous

Des tiques porteuses en Mauricie ? Absolument!

Intro

De plus en plus de cas d’infection de maladie de Lyme et la mauricie n’y échappe pas!

Voir notre article pour plus de statistique:  Les tiques s’attaquent au Québec

Des gens aux prises avec la maladie de Lyme ont rapporté ne pas avoir été pris au sérieux lorsqu’ils se sont tournés vers le réseau de la santé en Mauricie.

Comme en témoigne notre article:

Annick Trahan, une mère de famille de Saint-Georges-de-Champlain, s’est rendue à l’urgence de Shawinigan-Sud après avoir trouvé une tique accrochée au cuir chevelu de sa fille de 9 ans.

L’infirmière en poste a retiré la tique, mais le conjoint d’Annick Trahana a toutefois été retourné chez lui avec sa fille sans qu’on ait répondu à ses questions sur le sujet. Heureusement, Mme Trahan avoir déjà une connaissance suffisante et s’inquiétait pour la maladie de Lyme.

Je fais quoi après ça? Ma fille va-t-elle développer la maladie? La tique était-elle contaminée? Est-ce qu’il faut donner un antibiotique? On n’a pas eu de conseils de ce côté-là.

La mère de famille est par la suite allée voir son médecin de famille pour demander un traitement antibiotique préventif. « Avec elle, on a fait des recherches et oui, elle m’a effectivement conseiller d’administrer le traitement (à ma fille). »

Elle site sur Facebook:

Pour ceux qui disent quil n’y a pas de tiques en ville Shawinigan. Ben se faut. Regarder bien la tête de vos enfants.

Bonjour je tiens a vous remercier d’avoir partager en grand nombre. Aujourd’hui jai fait la connaissance d’une equipe extraordinaire qui a su bien me conseiller GDG environnement. Qui effectue des test rapide pour détecter la maladie de lyme. Et oui ma fille est présentement sous antibiotiques. Comme l’équipe me la mentionné il es important de toujours vérifier les principaux endroits. Cheveux , derrière d’oreille,entre les orteils et le plus important le nombril qui es leur endroit préféré.

Et non malheureusement il n n’existe encore aucun pesticide ou insecticides pour les éliminer. Ils nous faut donc s’adapter a eux.

Et surtout la retirer avec la plus grande précaution pour quelle soit eu un seul morceaux et les hôpitaux ne savent pas trop comment gérer cette nouvelle insecte. Pour plus d info gdg environnement . Un wow pour cette équipe. Grace a eux se soir je vais bien dormir.

Annick Trahan songe à porter plainte à la direction régionale de la santé publique.  Heureusement, il semblerait que la tique n’était pas porteuse de la maladie de Lyme.

Related Articles