De Tout Pour Tous

La cigale et la fourmi..( version actuelle )

Surprised

Voici une nouvelle version de la fable de la cigale et la fourmi, en version moderne. 

La fourmi travaille activement tout l’été … même pendant les grandes chaleurs de l’été;  elle voit venir la saison froide et se hâte de construire sa maison et fait ses provisions pour passer l’hiver. 
La cigale, débordante d’énergie, voyant agir la fourmi, se dit qu’elle est folle de tant travailler; elle rigole, danse, s’amuse et fait la paresse tout l’été. 
L’hiver venu, la fourmi se repose bien au chaud et se nourrit bien. 
La cigale a très froid et envieuse de son amie la fourmi, organise une conférence de presse et déclare que c’est injuste car la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux, comme elle – ont froid et faim. 
 
Les médias organisent des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et passe des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable, la table pleine de provisions. Les animateurs s’indignent devant une telle situation et se hâtent de la présenter dans les bulletins de nouvelles.. 
Les auditeurs sont stupéfaits d’apprendre que dans notre pays, avec toute les richesses qu’on a, que l’on puisse laisser souffrir cette pauvre cigale, tandis que d’autres vivent dans l’abondance. 
Les  associations contre la pauvreté se mobilisent immédiatement et se présentent à la maison de la fourmi. 
Les journalistes, sentant la belle affaire, se précipitent vers la maison de la fourmi, accompagnés d’un hélicoptère qui survole le nid de la fourmi pour être bien au fait des allées et venues de cette dernière et pour lui poser des questions pertinentes. 
On organise des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpelle le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie sa juste part. 
En réponse aux nombreux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi antidiscriminatoire. 
Les impôts de la fourmi sont augmentés et celle-ci reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est saisie par les autorités car elle n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts. 
Les chefs syndicaux jubilent et ils font une conférence de presse, montrant une grande satisfaction car pour eux, justice a été rendue.  
La pauvre fourmi s’écroule à la suite de tous ces évènements, impuissante devant une telle machine destructrice, n’a d’autres choix que de quitter la province pour s’installer avec succès dans l’Ouest canadien. 
Maintenant que la cigale est bien engraissée en s’empiffrant des dernières provisions de la fourmi même si le printemps est encore loin. Les animateurs ne manquent pas de signaler que c’est grâce à la vigilance de la machine médiatique si une telle injustice a pu être réparée. 
Nos artistes en pleurent et composent même des chansons pour ramasser des fonds pour la pauvre cigale. 
L’ancienne maison de la fourmi, est devenue logement social pour la cigale, qui se détériore car cette dernière ne fait rien pour l’entretenir. 
Le gouvernement y injecte des millions en logement social pour venir en aide à ceux qui sont en détresse comme la cigale.  
La cigale continue à festoyer et finalement meurt d’une overdose, elle consommait des drogues provenant des pushers du crime organisé.
 
Les citoyens supplient le gouvernement de créer un programme de redressement des inégalités sociales et de mettre en marche une commission d’enquête. 

Une commission d’enquête est mise en place pour éclaircir la situation, ce qui coûtera des millions. 

La maison est actuellement squattée par un gang de coquerelles venues clandestinement d’outre-mer; le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle et y injecte des  milliards. 
Sans travail, les coquerelles organisent un trafic de marijuana, fondent des gangs de rue, augmentent le taux de criminalité et terrorisent la communauté…. 
 
Parfois, ça se passe comme ça dans ma belle province.
 
Vive le Québec li…iii…bre !!!!
 
Pour qui au juste ??? 

Related Articles