De Tout Pour Tous

Les tiques attaquent le Québec!

Intro

Ce n’est pas un mythe, les tiques envahissent le Québec.

Les tiques s’attaquent aux humains et peuvent transmettre une maladie grave: la maladie de Lyme.  Il en va de votre sécurité et votre responsabilité de rester informé. 

"

  • Est-ce qu’il y a plus de tiques au Québec ?
  • Est-ce qu’elles s’attaquent aux humains ?
  • Est-ce qu’elles sont dangeureuses ?

Oui, oui et oui!!  Les tiques sont de plus en plus nombreuses au Québec, s’attaquent aux humains et peuvent transmettre une maladie mortelle, la maladie de lyme.

Plusieurs cas ont alors été signalés chez des enfants de la ville de Lyme au Connecticut, aux États-Unis. Depuis, des milliers de cas ont été rapportés aux États-Unis, au Canada et dans des pays d’Europe.

Au Canada, les tiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme se trouvent dans les régions du sud du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique, ainsi que dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Pour se gorger de sang, elles guettent dans les bois et les prairies, mais aussi désormais dans les jardins des villes et village et une fois contaminé, il faut réagir vite : cette infection se soigne rapidement si elle est dépistée au stade précoce. Lisez la suite!

Related Articles