De Tout Pour Tous (depuis 2003)

Manifestation étudiante

Introduction

Il est 7:46 am, je me dirige vers mon travail en ce superbe matin du mois de mars.  Je me suis levé plus tot ce matin pour avancer mon travail au bureau qui est en retard.


Je remarque que le trafic s’install avant la sortie, alors je prend rapidement une raccourcie pour ne pas perdre de temps.

Une fois dans le raccourci, je réalise que je me suis fait prendre, plusieurs policiers bloquent l’accès au pont et me font signent (et à tous mes collègues co-voitureurs) de reprendre ma route vers une toute autre direction ou le bouchon est encore plus important.

Était-ce un grave accident de la route? Un effondrement de la structure du pont?

Mais non! C’était ces vandales que je subventionne de ma poche pour me mettre dans de beaux draps dans mon travail..

En simple, je viens de perdre près d’une heure de ma journée pourtant bien chargée, une perte d’argent avec laquelle je payes justement ces crétins qui revendicquent mon argent.

 

Mauvaise cible, très mauvaise cible!

Je suis en colère, pas de doute. Je suis vraiment en colère contre ces quelques centaines d’étudiants qui font perdent du temps te de l’argent à tout le monde, mais pourquoi?

Ils manifestent contre l’augmentation des frais de scolarité proposé par le gouvernement. Je peux comprendre le besoin de s’exprimer, mais là, ils vont trop loin.

Je ne sortirai pas ma matraque, pas encore.  Je ne pleurerai pas si les policiers avaient à en venir la pour me permettre de faire mon job adéquatement.

Mais revenons sur les faits, au Canada, la moyenne des déboursés pour les études est de 5366$ et au Québec 2519$.  Ils sont TRÈS chanceux et n’ont AUCUNE raison de s’en prendre à la population pour passer leur message, au contraire…

Voici la grille des frais de scolarité pour 2011-2012 au pays:

 

Province

Cout (2011-2012)

Colombie-Britannique

$4852

Alberta

$5662

Saskatchewan

$5601

Manitoba

$3645

Ontario

$6640

Quebec

$2519

Nouveau-Brunswick

$5853

Nouvelle-Écosse

$5731

Ile-du-Prince-Édouard

$5258

Canada

$5366

Mon problème, c’est qu’ils s’en prennent à la mauvaise cible. Et je ne parle pas de moi.  J’ai la chance d’être un travailleur indépendant qui a une grande flexibilité sur mon horaire et personne ne tiendra rigueur de mon absence au bureau aujourd’hui.

Non, je parle ici au nom de cette dame de 42 ans qui subventionne les études de ces idiots et qui se matin, apprendra qu’elle perd son emploi précaire parce qu’elle est en retard.

Cette dame qui a 3 enfants à faire manger et qui avait espoir de ne pas avoir à payer cette augmentation quand les siens arriverait à l’Université.

Cette dame aujourd’hui ne comprend pas pourquoi ces petits voyoux était si fier de faire un coup d’éclat. qui ne servira à rien d’autre que d’augmenter l’insastifaction publique face à eux…

Cette dame aujoud’hui, plus que jamais espère que le gouvernement augemtera d’avantage pour ne plus jamais avoir à payer pour un cadeau qu’elle trouve trop amer ce matin du mois de mars.

Pourtant si beau à l’extérieur!

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *