De Tout Pour Tous

Michel Barrette – Roland HiHa Tremblay

Michel Barrette

Guy A Tremblay

Michel Barrette

(né à Chicoutimi le 26 avril 1957) est un humoriste, acteur, animateur de télévision et ancien animateur de radio québécoise. Il a passé une grande partie de sa jeunesse à Alma.

Amateur de voitures qu’il collectionne depuis de nombreuses années.

 

25 ans minimum !

Roland Hi! Ha! Tremblay

Roland Hi! Ha! Tremblay est sans contredit ce qui a propulsé Michel Barrette au rang des stars de l’humour Québecois.  Il est présenté pour la première fois le 7 juillet 1983 au Festirame d’Alma et Michel Barrette part ensuite en tournée à travers le Québec en incarnant son personnage.

KM/h

Michel Barrette incarnera Denis dans cette émission diffusée entre le 10 septembre 1998 et le 4 avril 2006 sur le réseau TVA.  Il jouera le rôle de ce père macho, amateur de voitures et coureur de jupons au coté de Germain, le sympathique garagiste au langage châtié.

Michel Barrette à la radio

En 2013, il succèdera à Richard Turcotte en prenant la barre de l’émission « Équipé pour rouler » diffusé sur Z télé et est toujours actif sur les ondes.

On se souviendra du 12 septembre 2013…

Une histoire vraie et incroyable, il convaincra David, un jeune homme ébranlé qui menaçait de se suicider en sautant du Pont Jacques-Cartier, de ne pas passer à l’acte, Bravo Michel!

Pour lire un peu plus sur Michel Barrette

Related Articles