De Tout Pour Tous

Mohamed a tort…

Pour toi, Chere personne en recherche, qui pourrait croîre au « destin » et qui pourrait alors tomber dans le « piège » musulman !
Suppose que tu es dans un labyrinthe et que tu ne peux voir qu’à un mètre devant toi. 
Certains chemins mènent à la sortie, d’autres sont des couloirs bouchés ( tu fais alors demi-tour) et d’autres chemins arrivent à des cases où tu restes enfermé à jamais. 
Certes ! Tu cherches bien la sortie, mais la seule chose que tu peux faire c’est de tâtonner ; tu essaies ce couloir, puis l’autre, ne sachant pas où tu vas, ni si le couloir que tu as choisi te mène à un piège, ou bien à la sortie.
 
Imagine maintenant que quelqu’un (appelons-le Dieu) a fait ce labyrinthe, qu’il est au-dessus de ce labyrinthe, qu’il a une vue d’ensemble, qu’il sait où est la sortie et où sont les pièges. 
Si à un moment donné tu as pris un couloir qui mesure 10 mètres et qui mène droit à un piège, en arrivant au 10-ème mètre,  tu seras piégé à jamais.  Mais pour l’instant tu n’es pas encore tombé dans le piège, tu n’as fait que 3 mètres de ce couloir et tu ne sais pas que c’est un couloir « mortel ». 
Si en ayant pris ce couloir tout à coup tu appelles Dieu à l’aide, alors Lui va créer sur le champ un mur devant le piège (au 9-ème mètre) et il va transformer le couloir en un couloir bloqué. 
Toi, tu n’es qu’au 3-ème mètre et tu ne peux pas voir qu’un mur se construit au 9-ème mètre, uniquement suite à ta prière. 
En arrivant au 9-ème mètre, tu te dis : mince, c’était un couloir bloqué ! 
 
Et peut-etre penser:  » j’ai appelé Dieu à l’aide et Il n’a rien fait pour moi » 
Pour toi qui es dans le labyrinthe avec une visibilité de seulement un mètre, rien n’avait changé… 
Pour quelqu’un qui a la possibilité de modifier le labyrinthe suite à tes prières, tout a vraiment changé ! 
Ta prière a induit une modification dans « ton » avenir, car quand tu étais au troisième mètre, le mur n’existait pas, et en avançant dans le labyrinthe MAIS AUSSI dans le temps (car il t’a fallu du temps pour arriver du 3-ème au 9-ème mètre) , quelque chose a changé sans que tu ne le saches. 
Pour nous, qui sommes dans le labyrinthe, (prisonniers de la matière, du temps) notre avenir n’est pas tracé, nous ne savons absolument pas où mènent nos choix, ni nos prières. 
Mais pour quelqu’un qui voit tout et qui peut tout, une prière peut tout changer, et ton avenir en sera modifié sans que tu ne le saches 
C’est bien ce qui se passe tous les jours, c’est ce qui s’est passé avec les habitants de Ninivites ; ils ont prié et leur destruction initialement prévue a été annulée; Dieu aime et sauve ceux qui se repentent dans leur coeur. 
Ai-je été clair dans cette explication sur notre avenir (que nous ne connaîtrons jamais) et sur le pouvoir de Dieu de voir NOTRE avenir et le modifier ? 
Dieu est donc dans le labyrinthe puisqu’il fait le mur, mais aussi à l’extérieur du labyrinthe, puisqu’il a une vision d’ensemble. 
– Voilà pourquoi Dieu est dans le temps et à l’extérieur du temps.
– Voilà pourquoi toute la création est dans le temps et ne saura jamais l’avenir – Voilà pourquoi certains prédisent l’avenir.
Dieu leur a montré ce qui va se passer ; ils ont le devoir d’avertir les autres et leur demande de changer d’attitude.
Comme généralement les hommes ne veulent pas obéir à Dieu, la vision se réalise, alors qu’elle aurait pu être évitée… 
Voilà pourquoi l’apocalypse se rapproche et devient inévitable.
 
Les hommes ne veulent pas se détourner de leurs mauvais chemins, de leur athéisme et autres… 
Voilà pourquoi on peut encore changer l’avenir si on écoute les conseils des prophètes et si on se repent d’un coeur sincère. 
En réalité, bien que nous ne le sachions pas, nous changeons notre avenir parce que Dieu intervient et modifie notre vie, nous empêche de tomber dans les pièges mortels, si tant est que nous le Lui demandions sincèrement. 
Pour nous, il semble qu’on n’a rien changé, nous sommes toujours aussi libres ; mais derrière, c’est Dieu qui agit car le Tout est entre ses mains , c’est simplement que nous n’en sommes pas conscients… 
Les musulmans disent que « notre destin est tout tracé et inéluctable, inchangeable  » : Inch Allah comme ils disent à tout instant !
C’est bien du déterminisme pur et dur et qui n’a rien à voir avec le christianisme ou « notre destin » dépend BIEN de nous, de nos choix !
Les prières sincères peuvent VRAIMENT nous sauver. 
Si notre destin est visible pour Dieu, il ne l’est pas pour nous
A aucun moment on ne peut se dire : « moi, j’irai au paradis ! » 
ou bien « moi, je suis maudit » 
ou bien « quoique je fasse, j’irai en enfer car c’est mon destin »
 
Le destin n’est pas tracé, il dépend de nos choix aussi longtemps que nous sommes en vie, dans cet espace-temps.
Et si on s’adresse à Dieu pour lui demander de sauver notre âme, il le fera, même si ce n’est pas de la manière qu’on veut !
 
Rappelez-vous que dans le labyrinthe, Dieu a juste fait un mur sans qu’on ne le voie alors qu’on attendait que Dieu nous mette à la sortie du labyrinthe. 
Dieu nous aide toujours, mais jamais de la manière que nous souhaitons !
C’est sa façon de nous dire : « ta vie n’est pas finie, continue ton chemin et appelle-Moi à l’aide et Je te soutiendrai sans que tu ne saches comment, sans même que tu ne le voies ! 
Fie-toi à Moi mais continue le combat !
 
Je ne ferai rien sans toi 
– ni construire un mur pour bloquer ton mauvais chemin,
– ni détruire un mur pour libérer un passage vers la sortie
 
C’est ta liberté et Je la respecterai toujours…
Rends-toi compte que sans Mon aide, sans Moi que tu nies, tu ne pourras pas en sortir indemne ! 
 
Signé: Papili. 

Related Articles